Les 8 meilleures façons de commercialiser la musique en utilisant les bobines Instagram

Bien que ses débuts aient été quelque peu chancelants, Instagram Reels a réussi à s’imposer comme bien plus qu’une copie inférieure de TikTok, et est maintenant l’une des plateformes les plus excitantes pour la promotion créative de musique en ligne !

Certains diront que nous avons fait une erreur en déclarant Instagram Reels mort à son arrivée en août, mais nous soutenons que la société a entendu nos plaintes et a pris des mesures. En huit semaines, Reels est passée d’une imitation de TikTok à l’une des plateformes les plus passionnantes pour la créativité et la promotion de la musique en ligne. Chaque semaine, des millions de personnes créent des vidéos en boucle avec le dernier développement d’Instagram, et cette base d’utilisateurs continuera à s’accroître dans les mois à venir.

Puisque Reels est la réponse d’Instagram à TikTok, on peut supposer que le marketing est le même sur les deux plateformes. Après tout, les deux plateformes offrent aux créateurs la possibilité de réaliser des vidéos d’une durée maximale d’une minute, et toutes deux permettent aux gens d’utiliser de la musique ou d’ajouter un son original. Reels présente toutefois plusieurs avantages qui font défaut à TikTok, notamment la possibilité d’atteindre votre public par le biais de Stories et du flux de contenu principal d’Instagram.

Dans le numéro d’aujourd’hui de Music Biz 101, l’animateur James Shotwell présente huit méthodes éprouvées pour une promotion réussie de la musique sur Reels. Il utilise des clips pour développer des idées spécifiques, y compris des exemples de la superstar Marshmello et du groupe pop-punk populaire Knuckle Puck. Découvrez ses clips :